Le journal des entreprisesIntégrer au mieux un nouvel entrant, sécuriser et valoriser son recrutement sur le long terme… Pour Grégoire Buffet, dirigeant de l’activité Recrutements Spécifiques du cabinet nantais H3O, la gestion de l’après recrutement doit être pensée en amont.

 

Le recrutement n’est pas une fin en soi ! Au contraire, c’est même le point de départ d’un travail de longue haleine pour s’assurer que le candidat recruté va s’épanouir dans ses nouvelles fonctions, donner le meilleur de lui-même et s’inscrire dans le projet d’entreprise dans la durée.

 

“Les entreprises veulent sécuriser leur recrutement et le valoriser. Comme pour l’achat d’une machine, on veut s’assurer que l’on va tirer le meilleur parti du candidat recruté. Pour ce faire, nous avons mis en place un accompagnement de nos clients que l’on a appelé la garantie deux ans. On s’est rendu compte qu’avec un accompagnement cela se passe mieux”, explique Grégoire Buffet, fondateur et dirigeant de l’activité Recrutements Spécifiques au sein du cabinet nantais H3O.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

 

Le journal des entreprises – Le 18 octobre 2013