VOTRE FUTURE ENTREPRISE :

Cette entreprise, c’est l’histoire d’une saga familiale où les valeurs humaines sont au cœur de la stratégie de développement.

Ce qui vous attend :

– des portefeuilles intéressants techniquement et motivants en termes de valeur,

– un poste à dimension internationale,

– des perspectives d’évolution.

Devenez le prochain Acheteur Junior (H/F) de cette entreprise spécialisée dans la distribution d’équipements pour engins en première et seconde monte.

 

 

VOS MISSIONS ET RESPONSABILITÉS :

Service Achats :

Intégré-e au sein d’une équipe, vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Supply Chain, un acheteur confirmé, un approvisionneur, et en interaction avec les différents services.

Vous êtes en charge de la gestion du process Achats de A à Z sur votre portefeuille de produits : étude du marché, sourcing et recherche de solutions innovantes, calcul des prix de revient, négociation, animation des fournisseurs, suivi des réglementations, etc.

Vous organisez les réunions avec clients et fournisseurs afin de suivre et piloter les performances et les actions de progrès pour ces catégories d’achats.

Vous êtes amené-e à vous déplacer afin de dynamiser votre réseau : rencontre des fournisseurs, animation de salons, etc.

Service Approvisionnement :

Vous êtes en charge de la qualité de ce service (suivi de la conformité, suivi du respect des livraisons et relance des livraisons), tout en optimisant la relation fournisseurs (gestion des commandes et reporting, suivi des litiges, contrôle des accusés de réception).

Vous êtes également garant·e de la bonne gestion des stocks (rupture, retard, surstocks).

Sur la partie commerciale, vous pourrez être amené-e à négocier les conditions d’achats.

 

VOTRE PROFIL :

Titulaire d’une formation supérieure, vous disposez d’une première expérience en achats en distribution, sur des portefeuilles idéalement techniques ou une première expérience approvisionnement avec le souhait de passer sur la fonction d’acheteur·se

Vous souhaitez évoluer vers la gestion de famille d’achats à l’international : sourcing, qualification, négociation, animation fournisseurs, incoterms, etc.

Anglais professionnel.

Informatique (XLS, ERP sage X3 idéalement…).

Vous avez un bon niveau d’autonomie qui vous permet de prendre des initiatives, de reporter avec transparence, et de gérer les priorités.

Vous avez le sens du résultat, et savez mettre en place les bonnes idées profitables à l’entreprise.

 

Les bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :

  • Entreprise à taille humaine, Proximité avec les dirigeants et simplicité des relations
  • Poste complet sur des sujets très variés,
  • Dynamique de développement
  • Portefeuille stratégique et technique
  • Poste à responsabilité et autonomie, réel potentiel d’évolution

 

REFERENCE : RS1907785/H3O 

CONTRAT : CDI

LOCALISATION : 1/2h Sud de Nantes

 

 

 

 

 

Nom :

Prénom :

E-mail :

Réf. mission

Votre message :

Code de sécurité:

Pièce-jointe :