Vous voulez rejoindre une coopérative d’achats régionale, faisant partie de l’ORCAB, pour participer à l’aventure d’une croissance importante et maitrisée ?

Vous recherchez une entité qui mutualise des moyens pour assurer le développement des entreprises artisanales adhérentes, afin de défendre leurs intérêts et leur permettre d’investir dans le développement de leurs activités ?

Passionné(e) par les enjeux de flux logistique, vous avez à cœur de mettre en place la stratégie de la Direction Générale, en assurant l’ensemble des métiers de la coopérative, la gestion des Achats et les approvisionnements de l’ensemble des produits distribués aux adhérents, de la Logistique globale.

Vous souhaitez valoriser une expérience de management en prenant la responsabilité de l’ensemble des collaborateurs en charge de ces fonctions ?

Rejoignez la dynamique de nos équipes au poste de DIRECTEUR DES OPERATIONS DE FLUX LOGISTIQUES H/F.

 

Vos missions et responsabilités :

En lien étroit avec le Direction Générale, vous prenez la responsabilité des équipes (90 pers.) et participez au développement de la coopérative tout en respectant le cadre de référence, la politique et la stratégie générale.

Vous participez et mettez en œuvre la politique et stratégie des opérations du flux logistique de la coopérative, définie par la Direction Générale.

Vous préparez le budget prévisionnel et mettez en place les indicateurs d’activité et élaborez, pilotez et analysez les tableaux de bords.

Vous coordonnez et synchronisez l’ensemble des activités de la chaine logistique, tout en anticipant et en préparant l’entreprise aux changements à venir, en fonction des orientations.

Vous représentez la coopérative dans les rapports avec les fournisseurs et participez aux réunions stratégiques de référencement ORCAB.

Vous participez aux réunions commerciales et de secteurs géographiques avec les adhérents.

 

Vous participez aux visites portes ouvertes adhérents, aux inaugurations et représentation de la coopérative auprès des institutions et des organisations artisanales (CAPEB, FFB, …).

 

Votre Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en Logistique ou autre (Bac+2/5), et doté(e) d’une expérience approfondie du management, idéalement acquise en Gestion Logistique, Supply Chain, vous souhaitez participer à une aventure humaine passionnante.

Votre connaissance des enjeux d’approvisionnement et de distribution spécialisée pour les activités de chantiers (artisans) vous permettront d’être moteur dès l’entrée dans notre coopérative.

Excellent manageur, structurant et présent avec vos équipes sur le terrain, vous savez que l’avenir de la performance de la coopérative passera par les hommes et les femmes qui la porteront.

Vos qualités relationnelles et votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettront d’être rapidement efficace et à l’aise au sein d’une entreprise à taille humaine et responsabilisante.

5 bonnes raisons de rejoindre ce projet :

  • Coopérative riche de valeurs humaines fortes,
  • Création de poste de Direction avec un haut degré de polyvalence,
  • Equipe compétente et attachée à l’entreprise,
  • Société en croissance, solide et régulière,
  • Localisation agréable et proche de Nantes.

 

Référence : RS2002144/H3O

Contrat : CDI

Localisation : Pays de Loire

Type de rémunération : Rémunération fixe + Variable

 

Votre interlocuteur pour ce poste

Nom :

Prénom :

E-mail :

Réf. mission

Votre message :

Code de sécurité:

Pièce-jointe :