Le cabinet H3O Recrutements Spécifiques vient de lancer en ce mois de mai une prestation qui pourrait bien changer la donne dans le monde du recrutement : une garantie de 2 ans sur toute embauche réalisée par ce spécialiste des recrutements à forte valeur ajoutée pour le compte d’une entreprise. En bref, H3O étend la couverture de garantie proposée par la profession sur la période d’essai à une durée de 2 ans post-embauche, s’engageant encore plus loin sur la qualité et la durée de ses prestations.

 

« Il faut en moyenne deux ans pour rentabiliser une embauche. C’est donc un réel investissement pour l’entreprise, qui doit miser sur l’avenir pour espérer valoriser au mieux son recrutement. Partant de ce constat, nous avons décidé de proposer des prestations de services garanties 2 ans » annonce Grégoire Buffet, dirigeant d’H3O Recrutements Spécifiques.

 

Il s’agit là d’une grande première dans une profession où la qualité des recrutements est difficilement appréciable par le client a priori. Les techniques et les modalités d’approche des cabinets sont complexes à comparer, rendant ainsi difficile toute prise de décision quant au prestataire à choisir.

 

« Un recrutement est souvent considéré comme un coût par l’entreprise. Or ce ne devrait pas être le cas. Un recrutement est un investissement, un pari sur l’avenir. Notre démarche s’inscrit directement dans cette vision des choses. Jamais un manager n’irait acheter une machine ou un équipement important sans avoir réfléchi à sa durée de vie et à son adéquation par rapport aux besoins présents et à venir. Pourquoi en serait-il différemment dans le cadre d’un recrutement ? Ne vaut-il pas mieux se baser sur la qualité et la durabilité que sur une offre à bas prix ? » souligne Grégoire Buffet.

 

Pour favoriser la fidélité des candidats dans leur nouvelle entreprise, H3O Recrutements Spécifiques adjoint six demi-journées d’accompagnement, au cours des deux années post-recrutement. « Les enjeux d’un recrutement de cadre ou de cadre dirigeant sont tels que l’entreprise doit absolument sécuriser son investissement dans la durée. Le process de recrutement ne peut donc pas se limiter à l’acte de recruter et à la signature d’un contrat de travail. Nous avons donc souhaité investir dans la durée auprès de nos clients en mettant en place six demi-journées d’accompagnement et de formation au cours des 2 ans post-embauche. Ces moments de partage sur les points d’appuis et les axes de vigilance, ainsi que sur une vision et un projet commun à court, moyen voire long terme, permettent à l’ensemble des acteurs dans l’intégration et l’évolution d’un nouveau collaborateur de prendre des décisions éclairées pour assurer le bien être du candidat et son évolution dans l’entreprise » ajoute Grégoire Buffet.

 

« Cette nouvelle offre s’adresse directement aux entreprises qui regrettent que leurs recrutements n’aient pas été rentables. Avec elle, nous nous démarquons considérablement des autres acteurs du marché. Je ne doute pas que cette initiative soit suivie par nos concurrents dans les mois qui viennent » conclut Grégoire Buffet.

 

Nantes – Le 22 mai 2012

 

CP H3O – Recrutements garantis 2 ans