Vous souhaitez rejoindre une ETI industrielle, filiale d’un groupe familial non coté, synonyme d’actionnariat et de stratégie industrielle stables ?

Vous recherchez l’agilité d’une PMI et la force d’un groupe, un leader mondial de ses produits d’équipements industriels ?

Vous souhaitez valoriser votre expérience en SAV, en évoluant vers un poste à forte autonomie, sur un périmètre large comprenant plusieurs implantations à l’international ?

Rejoignez ce poste complet, entre enjeux techniques et organisationnels variés, et responsabilités managériales engageantes, en tant que Responsable Service Clients H/F.

 

 

 Vos missions et responsabilités :

Au sein de la Direction des Opérations et en lien étroit avec de nombreux services de l’entreprise, vous pilotez l’ensemble des prestations de Service réalisées par les équipes du siège en France et à l’international : mise en route, réparations, interventions, formations, contrats de maintenance.

Avec vos équipes sur site et en itinérance, vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs de qualité du service et de satisfaction des clients, de l’élaboration de l’offre jusqu’à la facturation des prestations :

  • Vos talents d’organisation vous permettent de planifier les interventions avec la réactivité attendue en termes de délais, ressources, compétences, matériels et documents,
  • Véritable acteur/-trice auprès des clients, vous savez proposer des solutions techniquement adaptées, efficaces et rapides,
  • Vous assurez l’animation et le développement des compétences de votre équipe par un accompagnement terrain au quotidien,
  • Votre proximité avec les clients vous permet de développer de nouvelles offres et concepts de service au plus juste de leurs besoins,
  • Vous conduisez l’activité à l’aide d’indicateurs de performance et animez la démarche d’amélioration continue par le biais de retours d’expérience partagés.

 

Votre profil :

De formation supérieure technique, de type ingénieur, après une expérience de la gestion d’équipes SAV en industrie, société de service industriel, ou distributeur d’équipements industriels, vous souhaitez manager une équipe compétente et développer leurs performances et leurs engagements.

Vos compétences techniques solides vous permettent d’être en soutien de vos équipes, pour leurs réponses mécaniques, électrotechniques, voire électroniques…

Disposant d’une compréhension des enjeux de performance du service client, en atelier, sur site, en formation… depuis les rétrofits jusqu’aux interventions urgentes ou planifiées, vous faites bénéficier l’entreprise de votre rigueur et votre organisation.

Leader avéré(e), à l’écoute, vous savez mobiliser, fédérer et accompagner vos équipes. Votre sens de la communication et votre disponibilité contribuent à un environnement de travail motivant et épanouissant.

Pragmatique, tout en sachant prendre de la hauteur, vos capacités d’analyse et d’adaptation vous permettent d’évaluer les priorités et d’optimiser les ressources de façon efficace et opérationnelle.

 

5 bonnes raisons de rejoindre ce projet :

  • Un poste global aux responsabilités variées, techniques, organisationnelles, managériales et internationales.
  • Groupe industriel à capitaux familiaux stables.
  • Equipements industriels multi techniques passionnants.
  • Equipes compétentes et engagées.
  • Poste au cœur des enjeux de l’entreprise.

 

Référence : RS2000972/H3O

Contrat : CDI

Localisation : Le Mans 

Rémunération : Suivant profil

 

H3O Recrutements Spécifiques, partage avec ses clients, l’égalité des chances et valorise la diversité. Nous sommes signataire de la charte de la Diversité depuis 2006.

Notre engagement dans la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est au cœur de notre organisation. Nous avons d’ailleurs été le premier cabinet RH en Pays de la Loire à obtenir l’exigeant label LUCIE. 

 

Votre interlocuteur pour ce poste :

 

 

 

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